• Le monastère de Bachkovo (20/01)

21 février 2008 ( #Nos voyages )

Tôt le matin, nous partons prendre un bus direction les Rhodopes! Les Rhodopes sont une des chaînes de montagne qui traversent la Bulgarie ( pour en savoir plus : http://la-bulgarie.fr/?paysage=Rhodopes ) Cette fois ci en direction de 2e monastère de...

• Dernier jour à Velingrad (3).

28 avril 2008 ( #Nos voyages )

Pour ma dernière journée de marche dans la montagne, je décide de partir en direction de la grotte лепеница. Je galère pendant une bonne heure avant de trouver le bon sentier ! Je me retrouve à la porte d’un therme situé à la sortie de la ville, et près...

• честит великден.

28 avril 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Aujourd'hui, dimanche 27 avril, (jour de mon anniv'!) c'est la pâques orthodoxe! L'une des fêtes religieuses les plus importantes, plus même que Noël. Selon la tradition, on peint des oeufs, que l'on emmène ensuite à l'église, la messe est à minuit. A...

• Jeux en plein air

22 avril 2008 ( #Notre volontariat )

Dans l'esprit de chacun, il me semble que les jeux tiennent une place importante dans l'animation. Pourtant, jusque là, nous n'en avions pas fait beaucoup avec les adolescents, hormis les habituels jeux de société. Peut-être que la neige de l'hiver, nous...

• Victor passe l'aspi...

19 avril 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Bonjour à Tous Je tiens à vous faire part d'un fait remarquable, Victor, sous mes pressions répétées, a décidé de faire le ménage de la chambre. Regardez comme il s'applique, allant même jusque dans les recoins les plus inaccessibles, aucune poussière...

• Un jour à Kopritchvitsa

28 février 2008 ( #Nos voyages )

Quinze au départ de la gare de Sofia, ni plus, ni moins. Quinze de nationalités différentes, et pas un Bulgare! MOldaves, Biélorusses, Polonaise, Autrichien, Italiens et des Français... Tous avec pour envie de découvrir la petite ville de Koprichtvitsa,...

• Une journée à Zemen : le 30 décembre 2007

08 février 2008 ( #Nos voyages )

Un dimanche matin, levés de bonne heure pour une fois, direction la gare Routière pour effectuer le challenge de Stefan (Apprendre à connaître la ville en 2 jours : trouver la gare, l’ambassade de France, le prix du pain, la banque et le théâtre national...

• Les Kukeris (25-26/01)

21 février 2008 ( #Nos voyages )

Suivant la tradition païenne, chaque année, dans certaines régions de Bulgarie, on se costume. Le but de ce "carnaval" est de faire fuir les mauvais esprits. Voila une définition plus précise de la fête Kukeri, par Virginie Lydie :"En Bulgarie, pour vaincre...

• Les gorges de l'Iskar.

12 mai 2008 ( #Nos voyages )

Cette fois-ci, départ en train tôt le matin pour partir à la découverte des gorges de l'Iskar. Ces gorges se trouvent à 1h au Nord de Sofia. Petite promenade au coeur de celles qui sont réputées pour abriter de nombreuses grottes. Le paysage est magnifique,...

• Week-end des 22 et 23 décembre et semaine du 24 décembre 2007

08 février 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Le week-end des 22 et 23 décembre, nous avons retrouvé Giulia, une volontaire rencontrée en France, lors de la formation de préparation au départ. Elle doit faire son SVE en Arménie et a choisi de s'y rendre en auto-stop. Elle fait ainsi la connaissance...

• Le 14 février...

24 février 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Un petit mot pour le 14 février... et oui, de nombreux évènements important s'y déroulent ! Tout d'abord, l'anniversaire de Victor ! Qu'on a tranquillement fêté entre colocs sur le thème de la musique, tous ses cadeaux avaient un lien avec celui-ci !...

• Petite ballade au Витоша (12 janvier 2008)

12 février 2008 ( #Nos voyages )

Le Vitosha est la montagne des Sofiotes, où que l'on se trouve dans la ville, on peut la voir ! Elle est, à la fois, la promenade du dimanche, des sportifs, amoureux de la nature, des croyants, de tout Sofia : hétérogène... Pour nous, le but de cette...

• Découverte de Plovdiv (19/01)

21 février 2008 ( #Nos voyages )

Victor et moi partons seul sur les routes bulgares dans l'objectif de passer le week-end à Plovdiv, une ville dont le centre historique est inscrit à l'Unesco en tant que patrimoine mondial de l'humanité (trois collines classées en réserve archéologique...

• Premiers mots

04 février 2008 ( #Notre volontariat )

Bonjour à toutes et à tous. Les premiers mots de notre blog sont enfin écrits, après un mois de passé déjà à Sofia !... Pour ceux qui le découvrent seulement, nous, Laurianne et Victor, sommes à Sofia en tant que volontaires européens où nous travaillons...

• "Training" d'arrivée.

20 mars 2008 ( #Notre volontariat )

Un petit post sur la formation que nous avons eu 3 mois après le début de notre SVE en Bulgarie...Tout d'abord, l'idée est de rassembler tous les volontaires étrangers arrivés en Bulgarie depuis la dernière formation, afin de les informer sur leurs droits,...

• Jour de repos à Velingrad (1).

28 avril 2008 ( #Nos voyages )

Victor ayant décidé de rentrer en France pour visiter sa famille, je me retrouve seule avec trois jours off, que faire ? Certainement pas rester à Sofia… Je décide donc de partir dans la belle ville de Velingrad. Ce qui m’a décidé, c’est que la ville...

• Le 8 mars...

20 mars 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Comme vous le savez tous, le 8 mars c'est la journée internationale de la femme. Cette fête, ne me semble pas plus fêtée que ça dans nos pays occidentaux. J'ai donc été particulièrement surprise de la manière dont la Bulgarie, et apparemment les anciens...

• Joyeuse grand mère mars.

02 mars 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Deux semaines avant le 1er mars, la ville de Sofia se pare de rouge et de blanc : la couleur des martenitsa. Des vendeurs s'installent partout dans la ville pour les vendre. Originellement, celles-ci annoncent l'arrivée du printemps. Elle sont traditionnellement...

• Escapade à велико-търново.

06 avril 2008 ( #Nos voyages )

Le temps d'un week-end, nous sommes partis à la découverte de Veliko, la villes des Tsars. En effet, elle fut la capitale du second Royaume de Bulgarie et on peut admirer les ruines d'une ancienne citadelle. Le charme de la ville est dû à son site naturel...

• Promenade dans la montagne (2).

28 avril 2008 ( #Nos voyages )

Après un petit-déjeuner consistant je décide de partir me promener dans la montagne environnante. En effet, Velingrad est situé dans une vallée entourée de montagnes. Apparemment, les sentiers de ballades se trouvent après un hôtel. En fait, en suivant...

• Week-end à la Montagne ( 9-10/02)

24 février 2008 ( #Nos voyages )

Ce sera un week-end entre Français, SVE à Sofia. L'objectif à la base étant de partir à la découverte des montagnes bulgares, en ski. Arrivés à Razlog (charmante petite ville situé entre les montagnes du Pirin au sud et les montagnes de Rila, au Nord),...

• тодоров ден

31 mars 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Depuis notre inscription sur Couch-surfing ( http://www.couchsurfing.com ) nous sommes au courant de toutes les fêtes organisées à proximité de Sofia, ou ayant relation avec les traditions bulgares. Ce jour-çi, nous retrouvons Rositsa, une Francophone,...

• Débuts dans notre activité artistique

25 février 2008 ( #Notre volontariat )

Nous décidons donc enfin de mettre en place un atelier artistique. La première finalité de celui-ci sera l'élaboration de jeux de société faits main. Yoana, notre tutrice, s'adresse ainsi à la directrice de l'orphelinat afin de lui expliquer notre projet....

• Le 1er de l'An à la Sofiote

12 février 2008 ( #Vie à Sofia - София )

Pour le nouvel an, nous avons le plaisir d'être invités, grâce à notre colocataire Dobromir, à une soirée chez des jeunes Bulgares. Nous pouvons ainsi découvrir de quelle manière les Bulgares célèbrent - ou tout du moins ceux avec qui nous sommes - la...

• Une journée à l'école (27/02)

02 mars 2008 ( #Notre volontariat )

Aprés en avoir fait la demande il y a maintenant plus d' un mois, ça y est, nous pouvons assister à une matinée à l'école. Le but pour nous est de voir l'esprit de cette école, l'organisation, le nombre d'élèves, les cours proposés... Tout simplement,...