Les gorges de l'Iskar.

Cette fois-ci, départ en train tôt le matin pour partir à la découverte des gorges de l'Iskar. Ces gorges se trouvent à 1h au Nord de Sofia. Petite promenade au coeur de celles qui sont réputées pour abriter de nombreuses grottes. Le paysage est magnifique, nous suivrons un ruisseau, où nous rencontrerons de nombreux campeurs .

En plus des campeurs, nous verrons aussi de nombreux troupeaux de moutons, vaches et chèvres et leurs bergers.
Aprés cette ballade, on reprend le train cette fois en direction de черепиш afin d'y voir son monastère. Arrivés à la gare, la chef de gare nous explique où il se trouve. Nous suivons donc ses indications et tombons sur un ensemble de bâtiments abandonnés, dont une église. L'athmosphère y est assez étrange, nous ne savons que penser ? Sommes nous déjà au monastère ? Finalement nous continuons le chemin et découvrons un peu plus loin, le véritable monastère.
Son nom, черепиш vient du mot "crânes", en effet, à proximité aurait eu lieu une bataille contre l'envahisseur ottoman, et les crânes de certains soldats seraient restés un certain temps aux alentours.Ce monastère est insolite par sa disposition les bâtiments au lieu d'être regroupé sont dispersés. Le site dans lequel il se trouve est magique avec un petit air de bout du monde. En effet, on ne voit rien d'autre que "la nature" à perte de vue; ruisseau, paroi, cavité rocheuse... Aucune trace de vie humaine, excépté celle des moines.
