"Training" d'arrivée.

Publié le par Vic&Lo

Un petit post sur la formation que nous avons eu 3 mois après le début de notre SVE en Bulgarie...Tout d'abord, l'idée est de rassembler tous les volontaires étrangers arrivés en Bulgarie depuis la dernière formation, afin de les informer sur leurs droits, leurs devoirs, permettre de les mettre en réseaux. Evidemment, le training se déroule en Anglais, langue de communication par excellence lorsque tous nous venons de pays aussi différents que la Pologne, la Suède, la Russie, l'Allemagne, l'Italie et la Lettonie.
Forcément les Français sont connus à chaque fois pour leur "Super" niveau d'Anglais et on se fera pas mal chambrer par les formateurs tout au long de ce training. Mais ils avouent adorer notre accent, alors! Et tous nous disent que la langue Française est pour eux une langue trés romantique, ils apprécient même nous entendre parler Français entre nous alors même qu'ils ne comprennent rien. (Tout ce passage ne concerne évidemment pas Victor, qui est le seul Français dont on a dit qu'il avait un bon accent!! ;-)
Mais nous serons très surpris du niveau de langue des autres volontaires, que l'on croirait bilingue pour la plupart.

L'équipe de volontaires !

Ce training aura été pour nous tous l'occasion de changer un peu d'air, de rencontrer d'autres volontaires, de faire la fête et partager ensemble nos expériences bonnes ou mauvaises du SVE.
Une ultime précision, les budgets des formations, qu'elles se trouvent en France ou en Bulgarie sont les mêmes ! Nous avons donc passé la notre enfermée dans un hôtel 4 étoiles, à manger de la viande et des gâteaux à chaque repas!

Une petite photo pour rassurer la famille de Victor, il mange bien!

 

Laurianne.

 

 

Publié dans Notre volontariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article